lundi 2 avril 2012

LA BANANE: À la rescousse de la peau sèche!

''Les bananes ont rendues ma peau douce comme le pelage d'un chaton!''

-Une utilisatrice satisfaite



Source: Centerblog.net


OUI, je l'avoue. Je fais partie de celles qui met des bananes dans son panier d'épicerie, remplie de bonne volontée, en me disant que je pourrai me régaler d'une bonne banane comme collation.

Je fais aussi partie de celles qui les laisse noircir sur son comptoir, qui les pitches dans son congélateur en se disant qu'elle va faire du pain aux bananes, et les jettes 1 an plus tard.

La prochaine fois, récupérez vos bananes en les transformant en masque pour la peau, ou pour les cheveux!

MASQUE ULTRA HYDRATANT À LA BANANE POUR LES CHEVEUX:
Écraser une banane bien mûre, et un jaune d'oeuf. Étendre le mélange sur la pointe des cheveux abîmés, préalablement humides.. Enrouler la pointe des cheveux dans une débarbouilette humide, et emballer le tout dans une serviette. Laisser agire une demi-heure. Laver et rincer les cheveux, comme d'habitude.
***Ce mélange riche en proteine, en hydrate de carbone et en vitamie A hydratera vos cheveux à merveille!

MASQUE ULTRA HYDRATANT POUR LE VISAGE
Écraser une demie banane bien mûre, et y ajouter deux cuillérées à thé de miel. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Étendre le mélange sur un visage propre et sec. Laissez agire une dizaine de minutes, et rincer. Tonifier la peau et hydrater, comme d'habitude.

Vous m'en donnerez des nouvelles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire