vendredi 13 avril 2012

LE COURRIER DES LECTEURS

TRAITER LES CHEVEUX SECS AVEC DE LA VITAMINE C?

Stephanie Besner
Stéphanie Besner tient à partager sa découverte!
"Salut !

Commençons à flattrer du bon sens du poils :P J'adore tes petits trucs! J'ai déjà fait quelques cosmétiques, j'ai appris ce qui était bon et non etc. Mais tes recettes maisons, j'adore! :D J'ai pas essayer encore, mais la fruiterie près de chez nouz vend ses fruits vraiment pas chers quand ils se font vieux. Mais j'ai de l'argile et je vais mettre ça dans mes cheveux bientôt.

Bon passons aux choses sérieuses. Ça faisait des mois que j'avais des problèmes avec mes cheveux. Ils étaient pesant, j'avais beaux changer de shampoing/revitalisant, aucun ne leur redonnait vie :( Ils étaient comme saturés de minéraux ou autres. Mais saturés je crois que c'était le bon mot.

Ma belle-mère m'a dit que son coiffeur à parler que le calcaire dans l'Eau et plein d'autres choses (c'était vraiment vague :P) rendait les cheveux lourds et qu'il avait développé un traitement pour ça. En plein dans le mille, c'est mon problème. Un peu sceptique, mais Ô combien j'ai essayé le dit traitement avec espoir lol Et ce matin, je suis sortie de la douche avec les cheveux tellement légers qu'on aurait dit que je ne les avais plus :P C'es la première journée seulement, mais je suis s^re que mes cheveux sont vraiment plus légers qu'avant. Quand on a les cheveux qui vont jusqu'au milieu du dos, c'est pas négligeable et ça faisait tellement longtemps!


Le truc? De la vitamine C!! Bizarre, mais ça a marcher. Ma belle-mère ne se souvenait plus exactement comment faire, mais on a été à la pharmacie et on a acheté un pot de supplément alimentaire de vitamine C. Elle m'a dit que la vitamine C est hydrosolube. J'avais oublié de réduire les pastilles en poudre, mais j'ai patienment brasser les pastilles dans l'eau et j'ai rajouté mon revitalisant pour épaissir le tout. J'ai laissé ça environ 5 min, peut-être plus, j'ai pas l'heure dans ma douche :P Quand j'ai rincé et essuyé mes cheveux, j'ai remarqué la différence :) Il faudrait expérimenter sur combien de pastilles prendre, mais j'ai pas l'impression que ça en prend beaucoup. J'ai mit 6-7 pastilles et elles n'ont vraiment pas tous été dissoutes, je dirais que j'en ai utiliseé peut-être la moitié et ça marché
 
J'ai tellement eu de misère avec mes cheveux qui ne voulaient pu s'hydrater convenablement. Je ne pouvais pas me coiffer en montant mes cheveux, car ils étaient lourds et s'étaient désagréable etc. Alors, je tiens à partager ma découverte en échange de d'autres trucs à venir :)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire